La (trop) jeune comptable de la boîte fait signer au nouveau gérant tous les chèques y compris ceux concernant la précédente gérante. Les différences sont alors visibles et les plaintes affluent. Je m’y suis mis tout seul dans ce bourbier certes, mais parfois les choses ne peuvent pas être claires et carrées pour être des plus efficaces surtout quand la ressource manque. Notre échange donc…
Son email :
XXX,
J’ai signé les chèques de salaire, par contre, j’ai un gros soucis.
Concernant Isabelle, elle a fait des note de frais jusque Mai 2012 de 250,24 euros / mois !!??
Il faut m’expliquer le problème là, Isabelle est actuellement en arrêt et je ne vois pas pourquoi la société lui paierait des frais kilométrique alors qu’elle est cloué au lit … C’est donne à réfléchir.
Sinon, j’ai du mal à saisir pourquoi Isabelle (en tant que responsable) touche 250,24 euros de plus en faisant du 9h/12h – 13h/17h voir 18h ou 19h à certains moments.
Tandis que moi je fais du 9h/19h non stop.
Je pense qu’il y a des petites choses à mettre au clair ici ! Surtout concernant ces notes de frais complétement bidon qui vont nous mettre encore plus dans la panade !
Ma réponse :
Bonjour Sébastien,
Laisse le chèque de Isabelle de côté pour le moment.
Isabelle a historiquement le salaire net le plus bas en dessous de ce que nous impose la convention collective. Nous sommes hors la loi de ce fait, mais comme toujours, je préfère cela à ce que nous payons charge sur charge.
J’ai donc décidé d’un commun accord avec elle de compenser cette différence en 2010 sous cette forme d’indemnités kilométriques, auxquelles s’ajoute les 100 euros de gestion tout comme toi.
Par contre, j’ai accepté un peu rapidement que cela soit prolongé pendant son congé maternité. A tort certainement.