Les arnaqueurs à la petite semaine

Un de mes proches vient de s’inscrire comme autoentrepreneur. Je l’ai aidé et notamment j’ai lu toute la page d’informations concernant ce statut, le paiement des charges, les régimes sociaux… Alors quand trois semaines plus tard on reçoit ce courrier je m’étonne. J’ai vite (pas si vite à mon sens) compris pourquoi.

Ces courriers à entête RSI jouent sur l’ambivalence de leur nom, le RSI étant le Régime social des indépendants, connus de toutes les professions libérales, des commerçants… Ici RSI signifie registre des sociétés et des indépendants, société commerciale inscrite à Chypre. C’est évident, les registres français d’entreprises s’enregistrent à Chypre, c’est plus simple.

Ces escrocs qui polluent le web

Difficile de qualifier ce genre de comportements, neuf mots sur dix qui me viennent à l'esprit sont des insultes.

Leur site internet de référence est un pseudo site avec une pseudo prestation pour essayer de jouer la montre en cas de procédures, pour essayer de convaincre quelques rares « pigeons » ou « victimes ». Ces personnes ont même le cynisme d’avoir des conditions générales au dos.

escrocs chype internet RSI

Ces escrocs, ces entrepreneurs lâches et incapables.

Si vous recevez ce genre de courrier – attention ils peuvent être de formes bien multiples et différentes – surtout ne payez pas et faites passer l’information. Je regrette que ces rapaces sans vergogne s’en prennent à un autoentrepreneur qui débute à peine et qui peut vivre comme première expérience de l’entreprise, une arnaque.

Voilà à quoi devrait servir une Europe efficace; on a le siège social de cette prétendue société, on a donc la personne propriétaire ou celle qu’il l’a inscrite. Il suffit de lui saisir une partie conséquente de son patrimoine ou s’il n’en a pas de le condamner à travailler gratuitement pour la Grèce – qui en a bien besoin – pendant une durée bien suffisante à ce qu’il ne l’oublie pas. Le condamner à nettoyer les toilettes de la gare centrale d’Athènes pendant 18 mois de 6h du matin à 23h, il comprendrait alors que quand les toilettes sont pleines il est temps de tirer la chasse.

Ce contenu a été publié dans Autoentrepreneur, Vol, escroqueries & arnaques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *