La situation se gâte sur place et je commence à en avoir profondément marre de nos sempiternels problèmes, de nos sempiternels défauts. J’ai accepté au fond de moi de prendre ma perte, tout de même 100 000 euros, en me disant que l’énergie que je perdais chaque jour à faire perdurer une situation, me ferai gagner bien plus à encourager les projets qui marchent. Néanmoins, j’envisage toutes les possibilités et je fais des propositions tous azimuts, occasion pour moi aussi de créer une nouvelle catégorie au blog, le cimetière des propositions. Voici la proposition que j’aie faite il y a deux jours au patron de société qui réalise le référencement pour nos principaux sites.
Bonjour Jean,
[…] , je vais devoir prendre une décision concernant xxx à Quimper.
A dire vrai, j’ai envisagé faire une association avec vous pour le site www. c’est à mon sens l’actif principal de la société et il y a un stock d’environ 150 000 euros à 200 000 euros.
Je parle au conditionnel, mais si cela vous intéresse, j’aimerais en parler de vive voix mais avant voici quel serait mon plan.
1/ On installe le stock à Lille, il nous faut environ 250 m² de stockage et un électronicien qui puisse répondre aux questions des clients et préparer les commandes.
2/ Je source les produits et de nouveaux produits, j’ai beaucoup de contacts. Les marges sont bonnes.
3/ Vous vous occupez de gérer la personne sur place ainsi que le stock. Toute l’organisation (contrat de transport et emballage) j’ai déjà les contacts, c’est que des choses à dérouler. Je connais cela par cœur.
Biensur vous référencez le site comme un malade.
4/ Pour le moment le site ne fait que 2000 euros par mois mais c’est en gestation pensez qu’avec 20 fois moins de produits je fais déjà 3000 euros par mois de piles. Le site a un gros potentiel.
5/ Il nous faut un peu d’argent au départ, 30 000 euros environ pour restocker, payer le salarié pendant 6 mois le temps que cela prenne bien, ainsi que le loyer.
6/ A mon sens le jeu en vaut la chandelle. Il y a des gros qui pourraient être intéressés si on attaque bien le marché.
Un des gros handicaps pour ne pas vendre la société c’est aussi qu’elle se trouve au fond de la Bretagne et que les sociétés approchées ne sont pas intéressées. Je pense qu’avec un bon travail on peut la revendre en 3 ans.
Au plaisir de vous lire et de voir vos réactions.