Faut le voir pour le croire (ceci n’est pas un poisson d’avril)

Coliposte avec qui nous travaillons actuellement a changé en décembre dernier son partenaire en Espagne, j’imagine pour faire une économie, dont nous n’avons pas vu les conséquences pécuniaires. Cependant les conséquences client ont été plus rapides à apparaître, colis retardés, colis égarés, colis retournés, colis redirigés.

Pas moins de 15 dossiers ouverts en 3 mois, le dernier en date un colis grand comme une baignoire pesant autour de 25kg est introuvable sorti du radar entre Toulouse et Barcelone. Ce que Coliposte ne va pas payer à son prestataire c’est ce qu’il va payer à sa compagnie d’assurance et perdre des clients. Pour nous c’est acquis, nous changeons pour IMX au 1er mai prochain. Entre temps, j’ai réussi à obtenir les coordonnées de la personne en charge de la négociation des contrats exports. J’espère que mon courrier lui sera utile, même si malheureusement je ne me fais pas trop d’illusions.

Responsable de Marché Offre Internationale

La Poste – ColiPoste

Direction commerciale

62, rue Camille Desmoulins

92441 Issy les Moulineaux cedex

Objet : Contrat partenariat Coliposte – SEUR

Paris, le 2 avril 2012

Madame,

Je souhaite par la présente vous signaler le peu de professionnalisme avec lequel opère en Espagne la société SEUR pour votre compte.

Nous avons de nombreuses plaintes de clients, nous avons ouverts divers dossiers d’enquête auprès de votre service client pour des colis égarés, retournés ou encore perdus. La faute dans tous les cas incombe à 100% à la société SEUR. En effet, bons nombres de ces problèmes sont survenus avec des clients réguliers, demeurant aux mêmes adresses et que nous avions livrés plusieurs fois auparavant.

 Le dernier dossier en date porte la référence 7131183, il s’agit d’un colis grand comme une petite baignoire et pesant autour de 20-25 kg. Ce colis faisait partie d’un envoi de 4 ou 5 colis identiques en poids et volume expédiés le même jour au même destinataire. Depuis un mois ce colis est introuvable, ce qui, de par sa taille rendrait les choses cocasses si nos clients ne nous réclamaient pas cette marchandise.

J’espère que mon histoire vous sera utile et que vous pourrez agir auprès de cette société pour le bien de tous vos clients.

Je vous prie de croire, Madame, en l’assurance de ma sincère considération.

Ce contenu a été publié dans La Poste, Plus tu pédales moins vite moins tu vas plus vite, Temps perdu Désorganisation & corvées, Transporteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *