Pas juste (Ma faillite épisode 18)

Je suis tombé sur un article du journal local parlant de la séance du 12 juin, séance à laquelle notre liquidation a été prononcée. Je suis bien déçu de la teneur de cet article, on ne parle que des salariés, jamais des entrepreneurs qui sont derrière des dettes qu’ils vont devoir se coltiner pendant plusieurs années, des nuits difficiles, des cas de divorces que cela va engendrer, des faillites personnelles voire des suicides.

Sociétés. Trois redressements et quatre liquidations judiciaires

14 juin 2012

Le tribunal de commerce a placé, mardi, en redressement judiciaire, avec une période d’observation de six mois, la société G… P…, implantée à […] spécialisée en travaux de terrassement courants et travaux préparatoires. L’entreprise emploie 30 personnes. Une autre société ayant le même responsable, la Sarl C…de K… a également été placée en redressement judiciaire. Elle emploie cinq salariés. Il n’a pas été possible, hier, de joindre le dirigeant commun. Le tribunal a aussi placé en redressement judiciaire, avec une période d’observation de six mois, la société V… C…, installée rue Elsa-Triolet, à Plouzané, qui emploie 13 personnes. Il n’a pas été possible non plus, hier, de la joindre.

Mesure technique pour la S…

Plusieurs liquidations ont encore été prononcées à l’encontre de sociétés brestoises. C’est le cas de R… (cinq salariés), F… D…(services à la personne), qui emploie six salariés, a également été mise en liquidation, de même que la Sarl A… des A… (cinq salariés) […]. Il n’a pas été possible de joindre hier ces trois sociétés. Le tribunal a, par ailleurs, mis en liquidation la S… (réparation navale), une mesure qui n’est toutefois que technique après l’acceptation de la reprise du chantier par D…

***

Je tiens à préciser en outre, qu’on a pas cherché à me joindre. Il a fallu moins de 5 mns à d’anciens clients pour trouver un moyen de me joindre, j’ose espérer qu’un journaliste qui le souhaite a une once supplémentaire de malice et d’efficacité pour ce faire. J’aurais répondu volontiers à leurs questions.

Ce contenu a été publié dans Inéquité des patrons, Ma faillite, Salariés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *