Made in Germany

Nous commercialisons de manière récurrente des matériels informatiques à destination du grand public. A ce titre, nous sommes amenés à acheter des éléments (cartes mères, disques durs…) un peu partout (France, Union Européenne, parfois Asie ou Etats-Unis).

Le marché de l’informatique est tellement important que les marges sont faibles, un grossiste importateur fera autour de 5-6% de marge, un détaillant 10 à 15%. C’est pas grand chose alors il ne faut pas s’attendre à un service haut de gamme encore moins époustouflant. Bien au contraire, souvent les commandes arrivent incomplètes. Le produit commandé le lundi n’est plus disponible le jeudi et ne sera pas reconduit. Charge à nous d’en avertir le client final.

Néanmoins, j’ai été démarché par une société allemande qui cherche à s’implanter en France. Je dois dire que je suis particulièrement satisfait du résultat. Demande de prix envoyée par email un vendredi à 13h51, confirmée par la maison mère en Allemagne à 14h07, le même jour, vous l’aurez compris. La même chose en France à moins de 350 km entraînerait de ma part des remarques bien désobligeantes, que je me garderais tellement ma satisfaction est grande avec cette société.

Pourvu que cela dure, car en plus les prix sont corrects.

Ce contenu a été publié dans J'aime, Vendre plus !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *