Le meilleur café du Costa Rica (Episode 1)

Je m’étais promis de ne pas travailler, de ne pas trouver un nouveau fournisseur qui pourrait m’intéresser. Par deux fois j’ai fauter et mes vieux démons m’ont repris pour mon plus grand plaisir.

Au terme de deux heures de route de montagne sinueuses et humides j’arrive à près de 2500 m d’altitude dans un petit village qui sent bon le café. La population locale travaille  sur les plantations de café ou à sa coopérative.

Je rencontre à la cafétéria locale (là prend tout le sens du mot) un des producteurs influents du café de la région. Pour la petite digression, mon contact est arrivé avec une heure de retard suite à une réunion de coopérative qui s’est éternisée, il semblerait que là-bas comme ici le modèle des coopératives engendre réunions sur réunions et débats à n’en plus finir.

Cette région est une des cinq meilleures régions de production de café au Monde. Mon contact prend le temps de m’expliquer comment il travaille dans un espagnol des plus limpide. Il me dit qu’il vend essentiellement du café vert en direction de l’Allemagne. L’Allemagne est un des premiers pays importateur de café. Il me dit qu’il a vendu à des universités canadiennes sous leur propre emballage. Du café de classe mondiale en cadeau publicitaire ! J’espère qu’au moins quelques uns des donataires s’en sont rendu compte.

Je reprends et goûte tous les cafés, liqueurs et autres crèmes de café. Je regarde et sens tout ce qui m’entoure. Je n’ai ni client ni canal de distribution, encore moins une quelconque connaissance du secteur mais j’ai un bon produit et qui peut se vendre.

La suite au prochain numéro, comme toujours mon contact doit me présenter une autre personne etc… La suite se trouve ici

Ce contenu a été publié dans A l'attaque ! (nos projets), Etranger, Fournisseurs, J'aime, Vendre plus !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le meilleur café du Costa Rica (Episode 1)

  1. Ping : Le meilleur café du monde (épisode 2) | Magic Entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *